(Vidéo) Anne Debrégeas (Sud ÉNERGIE) : « Cette idée de mettre de la concurrence vient d’une directive Européenne…Il faut désobéir ! »
Anne Debrégeas, ingénieure-chercheuse chez EDF et porte parole de la fédération syndicale SUD-Energie était l’invitée d’André Bercoff sur Sud Radio pour aborder le problème de l’augmentation du prix de l’électricité.
Dans ce passage, elle met en cause la politique de l’Union européenne et les directives que la France est contrainte d’appliquer : « A l’époque d’un système public, on a su développer d’énormes barrages hydroélectrique, un parc nucléaire et un parc thermique. On ne sait plus rien faire à cause de cette désorganisation. La seule réponse qu’on a face à ça, c’est pas nous, c’est l’Europe qui nous l’impose. Alors il faut dire soit c’est l’Europe qui nous l’impose et il faudra revoir cette construction européenne soit vous mentez. »
L’extrait vidéo :
🗣️ Anne Debrégeas, ingénieure-chercheuse à @EDFofficiel, porte parole de la fédération syndicale SUD-Energie sur la hausse du prix de l'électricité : "Cette idée de mettre de la concurrence vient d'une directive Européenne…Il faut désobéir !" pic.twitter.com/YGPP5Z21QE
— Sud Radio (@SudRadio) February 9, 2021
( capture d’écran Twitter)