fbpx

Pologne : Le Premier ministre annonce la réouverture des cinémas, des théâtres et des hôtels

par

En Pologne, le gouvernement a décidé de rouvrir les hôtels, les cinémas et les théâtres à la mi-février à la faveur d’une jauge de 50% d’occupation.

C’est par la voix de son Premier ministre, Mateusz Morawiecki, que la décision a été annoncée afin de réduire l’impact culturel et économique sur les Polonais. Alors que les infections connaissent une stabilisation, le gouvernement polonais entame prudemment une réouverture très progressive des lieux culturels ainsi que des hôtels afin de ne pas connaître une situation à la portugaise.

« Nous voyons comment la situation se présente pour des autres pays, et c’est pour cela qu’un retour complet à une complète normalité économique serait prématuré« , a déclaré Mateusz Morawiecki lors d’une conférence de presse en visio. «Nous mettons en place ces mesures sous des conditions bien précises et nous devons tous être conscients que cela comporte des risques »,  a-t-il ajouté.

Mateusz Morawiecki a tout même averti que « le nombre de morts est toujours inquiétant, et c’est pourquoi aujourd’hui on ne peut parler que d’une stabilisation fragile ».

Les centres commerciaux sont à nouveau ouverts en Pologne depuis le début de la semaine ainsi que les musées et les galeries d’arts, qui doivent respecter des protocoles sanitaires stricts.

Enfin, le Premier ministre a assuré que « 6 millions d’emplois avaient été sauvés dans tout le pays grâce à des mesures comprenant un plan de secours et de relance massif conçu pour protéger l’économie du coronavirus ».

( capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à