fbpx

Whatgear : une bible en ligne pour connaître le matériel de grands musiciens

par

Parce que depuis de longs mois, la crise sanitaire a aussi obligé les artistes à composer en vase clos et à créer dans des conditions plus que difficiles, certains sites pour les accompagner proposent des pistes de travail et des idées créatives intéressantes.

C’est le cas notamment du site whatgear musique qui met à disposition une base de données assez impressionnante concernant de nombreux artistes connus.

Jusqu’à là rien d’exceptionnel mais la belle surprise de Whatgear est de répertorier le matériel utilisé par ces artistes pour créer, arranger et produire. Ainsi, vous découvrirez quels sont les secrets de grands musiciens et en quelque sorte les petits secrets de leurs morceaux.

De plus, WhatGear vous permet également de comparer le prix du matériel sur de célèbres plateformes d’achat afin vous aussi, vous équiper au mieux et profiter de votre passion avec un matériel de qualité.

Et les catégories sont fournies et les détails nombreux au travers de nombreuses disciplines et spécialistes : guitaristes, pianistes, ingénieurs du son, DJs, rappeurs, producteurs, chanteurs..

Vous pourrez également créer vos occurrences afin de détailler votre recherche sur WhatGear et affiner votre connaissance sur un très grand nombre d’artistes et de références.

On peut trouver des personnalités aussi diverses que Dave Grohl, Jimi Hendrix, Jimmy Page, Alex Turner, Daft Punk, Eric Clapton, Slash, David Gilmour, David Guetta, Paul McCartney, Flea, Thom Yorke, Avicii, George Harrison et bien d’autres.

Les fiches sont extrêmement bien détaillées, parfaitement documentées avec une arborescence claire qui permet d’approfondir le matériel et les différents éléments qui composent l’univers de l’artiste en question.

Pour ceux qui veulent en savoir plus par exemple sur le matériel utilisé par les producteurs de musique électronique, les informations sont extrêmement riches pour s’équiper au mieux en s’inspirant des stars du secteur.

Du côté des guitaristes, l’offre est pléthorique sur WhatGear. Le seul profil de Jimi Hendrix compte pas moins de 22 guitares, 8 amplificateurs et amplis à effet et 1 guitare basse. De plus, des liens sont consultables pour celles et ceux qui veulent en savoir plus et approfondir leur connaissance et leur expertise.

WhatGear est un site qui contentera à coup sûr les passionnés de musique, d’artistes en tout genre pour être sûr de trouver le meilleur matériel et de comparer les offres sur les différentes plateformes d’achat en ligne.

Visitez dès maintenant : https://whatgear.com

Photo by Vincent NICOLAS on Unsplash

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à