fbpx

(Vidéo) Nicolas Dupont-Aignan : « J’assiste en direct au suicide de l’Assemblée nationale »

par

Alors que l’Assemblée nationale a voté de son côté la prolongation de l’urgence sanitaire, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France s’est empressé de donner son sentiment en Facebook Live dès la fin de la séance : «  Les Français ne se rendent pas compte de ce qu’il se passe ici (…) Il n’y a ce soir aucun journaliste présents dans hémicycle« .

C’est ainsi que l’Assemblée nationale a accepté ce mercredi soir la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin face à l’épidémie de Covid-19, malgré les oppositions de droite comme de gauche.

Ce projet de loi de prorogation s’est vu adopté avec 113 voix de la majorité. 43 députés Les députés ont voté contre et 4 se sont abstenus. Vous pouvez revoir l’intégralité des débats parlementaires en vidéo sur ce lien.

Le texte passera devant le Sénat en première lecture le 27 janvier en vue d’une adoption définitive d’ici le 16 février qui marque la fin d’application du régime d’exception en cours.

« J’assiste en direct au suicide de l’Assemblée nationale. Au nom de l’urgence sanitaire, la majorité LREM donne les pleins pouvoirs à Macron. Fin de la séparation des pouvoirs. Exit Montesquieu. On se croirait au Grand Casino de Vichy » écrit Nicolas Dupont-Aignan dans le commentaire de sa vidéo.

 

( capture d’écran du compte Facebook de Nicolas-Dupont Aignan)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à