fbpx

(Vidéo) Katia, restauratrice: «Bruno Le Maire, comment je fais pour garder mon entreprise ? Personne ne me répond !»

par

De très nombreuses vidéos de restaurateurs, de cafetiers et d’indépendants désespérés, écrasés par les charges et pour certains condamnés par les restrictions sanitaires se multiplient sur les réseaux sociaux.

Cette fois, Katia, propriétaire de la Bohême à Ligescourt dans la Somme a publié une vidéo sur la page Facebook de son établissement pour faire part de son désarroi face à l’attitude du gouvernement.

Dans une vidéo de près de 3 minutes, Katia a poussé un énorme coup de gueule et revient sur le discours de Jean Castex, sur les mesures de Bruno Le Maire et  les dispositifs d’aides pour les petites entreprises.

« J’ai vendu ma maison pour acheter la Bohême ! 16 mois d’activités et 6 mois de fermeture ! Comment on fait Bruno Le Maire pour garder un établissement comme le mien sans toucher d’aides de l’Etat ? Dans des établissements comme le mien, on est trop petit pour obtenir des aides. (…) Pour garder mon entreprise, je fais deux boulots. Je commence à 3H30 et je finis à 18H30. Je suis crevée mais je ne fermerai pas la Bohême ! »

Une vidéo saisissante sur la réalité de ces restaurateurs :

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à