fbpx

Elie Semoun « choqué »: Instagram supprime une de ses vidéos

par

Elie Semoun rappelé à l’ordre par Instagram ! Voici une célébrité française qui vient de faire les frais d’une suppression sur son compte officiel Instagram de l’un de ses contenus selon la formule consacrée et sibylline : « cette publication contrevient aux règles de la communauté ».

Le comédien s’est déclaré « choqué » par cette suppression et l’a fait savoir sur ce même réseau social en publiant la capture d’écran du message sur Instagram. La raison de cette suppression s’explique par des voeux anticipés qu’Elie Semoun a souhaité en vidéo dans un style très ironique : « Voilà je voulais m’excuser auprès de la communauté portugaise, je voulais m’excuser aussi auprès de la communauté noire, musulmane et juive. J’ai dérapé, j’ai pas fait attention à ce que j’ai écrit. J’ai pas voulu manquer de respect mais vraiment, je suis désolé. Là mon humour est parti trop loin. Voilà, bah si je dérape en 2021, au moins je suis blindé, je suis sécurisé, y’a pas de problème, je me suis déjà excusé à l’avance ». Visiblement, Instagram a très modérément apprécié le ton de l’humoriste et a donc supprimé de façon unilatérale cette publication.

Il a ensuite réagi dans une vidéo ce 13 janvier où il a fait de son incompréhension : « Ça fait deux fois qu’Instagram me retire ma vidéo. C’est bien la première fois, moi, qui ai fait des sketchs sur les homos, les handicapés, les pédophiles, la mort, les djihadistes, l’hôpital, les vieux, les Juifs, les Arabes, les Portugais et que sais-je encore…(…) qu’on me censure une vidéo où justement je me moque du ridicule et du pathétique de devoir s’excuser pour ça ! Je ne comprends plus rien à cette époque de coincés et de psychorigides et de crétins qui prennent tout au premier degré. »

( capture d’écran du compte Instagram d’Elie Semoun)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à