fbpx

(Vidéo) Hervé Feron, maire : « Monsieur le Président, je vous accuse, face à l’épidémie, d’avoir failli à votre devoir de bienveillance et de protection de la population, pour mieux servir vos intérêts »

par

Hervé Feron remet ça pour cette nouvelle année ! Mais qui est Hervé Ferron ?

Il est le maire de Tomblaine en Meurthe et Moselle, ville de près de 10 000 âmes. Ancien-député, éducateur spécialisé, réalisateur entre autres, Hervé Feron s’est fait connaître du grand public en décembre 2018 en lisant une lettre adressée à Emmanuel Macron dans une vidéo vue des millions de fois.

Dans une nouvelle vidéo, publiée ce 10 janvier 2021, sur sa page facebook, il adresse une supplique à Emmanuel Macron. Et le propos est véhément, rugueux et sans politiquement correct. Il s’en prend avec force au chef de l’Etat.

« Aujourd’hui, je suis atterré par l’état dans lequel vous avez précipité la France. Je porte à votre encontre plusieurs accusations publiques. Je ne crains pas les représailles ou les sanctions, que j’ai d’ailleurs déjà connues. Parce que ma force est que je m’appuie sur les valeurs de la République qui légitiment mon propos. Mais il faut que les gens sachent que lorsqu’un Maire se permet d’exprimer la moindre critique, il risque de se voir supprimer des subventions par les services de l’Etat ou par les grandes collectivités. Les Maires aujourd’hui se doivent de n’être plus que de dociles exécutants, ce qui explique souvent leur silence… »

Hervé Feron était l’invité de Nicolas Vidal dans l’émission Putsch Live le 11 décembre dernier. Entretien vidéo intégral ci-dessous.

La vidéo d’Hervé Feron publiée sur sa page Facebook

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à