(Vidéo) Des partisans de Trump pénètrent dans le Capitole à Washington après des affrontements avec les forces de l’ordre
Alors qu’un grand rassemblement était prévu à Washington par les partisans de Donald Trump, des manifestants ont pénétré dans le congrès américain, où était prévue la cérémonie de certification de la victoire de Joe Biden pour l’élection américaine.
De son côté, Donald Trump avait déclaré : « Nous ne concéderons jamais la défaite » lors d’une prise de parole à Washington devant ses partisans avant la certification de Joe Biden.
La situation est très confuse sur place où les manifestants ont pénétré dans le bâtiment de cette grande institution, dépositaire de la démocratie américaine. De très nombreuses vidéos tournées dans le Capitole sont édifiantes.
Mike Pence, vice-président a du être exfltré en urgence du bâtiment, lui-même qui avait publié une lettre sur les réseaux sociaux en précisant qu’il ne s’opposerait pas à la certification de Joe Biden.
A cette heure, la cérémonie de certification de la victoire de Joe Biden au Congrès a été interrompue et un couvre-feu va être instaurée à Washington dès 18H. Le Pentagone aurait refusé de déployer la Garde nationale pour rétablir l’ordre.
Donald Trump de son côté a appelé au calme depuis son compte twitter.
Suivre le live sur RT France à l’intérieur du Capitole sur ce lien
Scenes from inside the Capitol building #WashingtonDC https://t.co/WDRzfQL50l
— nonouzi (@Gerrrty) January 6, 2021
https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1346899786499239941?s=20
Así fue el momento en donde evacuaron a periodistas que se encontraban en el Capitolio minutos antes de que manifestantes a favor de #Trump trataran de ingresar.
🎥 @cristilondono#Capitol #NationalGuard pic.twitter.com/VZcrTy80dF
— Noticias Telemundo (@TelemundoNews) January 6, 2021
Trump a dit qu’il n’abandonnera pas. Message reçu 5/5 par ses partisans. #Trump #mikepence #WashingtonDC pic.twitter.com/dLSMS3G6zG
— Soren Theo (@SorenTheo) January 6, 2021
Video from the chamber. pic.twitter.com/UKF7MScHKN
— Matt Fuller (@MEPFuller) January 6, 2021
https://twitter.com/DonnaWR8/status/1346907982651662340?s=20
Capitol is on lockdown as protesters storm front entrance of the Capitol. They are banging on the door. They have broken the glass window. pic.twitter.com/3B8BBTkYmk
— Jazmine Ulloa (@jazmineulloa) January 6, 2021
(capture d’écran Twitter)