fbpx

Près de 60 % des Français refusent de se faire vacciner : le sondage qui fait mal très à l’exécutif

par

Elle prend de plus en plus d’ampleur chaque semaine en France et rien ne semble pouvoir empêcher voire même ralentir sa progression. Il est bien entendu question de la défiance des Français pour le vaccin.

C’est ce qu’on peut lire dans un nouveau sondage d’Odoxa-Backbone ( pour Le Figaro et France-Info) paru ce 3 janvier malgré tous les efforts, les ratés et les confusions du gouvernement à tenter de mettre en place une stratégie vaccinale qui ne démarre pas.

A ce jour, près de 6 Français sur 10 refusent de se faire vacciner alors qu’Emmanuel Macron semble avoir pris conscience d’une opposition populaire forte et massive à la vaccination contre la Covid19 au grand dam de plusieurs éditorialistes et membres du corps médical qui ne décolèrent pas de la lenteur de la mise en place du dispositif vaccinal.

La France est donc championne du monde de la défiance pour le vaccin mais également le très mauvais élève en terme de nombres de vaccination, loin derrière les pays européens avec seulement quelques centaines seulement de Français vaccinés.

Le syndrome des masques du début de l’épidémie pourrait frapper à nouveau la stratégie de vaccination et déclencher un énième scandale sanitaire en terme d’impréparation et d’organisation.

( Source France Info )

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à