fbpx

Canada : Près de 80 soignants et résidents d’un EHPAD contaminés par la Covid19 après leur vaccination

par
Partagez l'article !

Selon nos confrères de Radio Canada, des patients et des employés d’un CHSLD (EHPAD au Canada) qui a été le premier lieu de vaccination au Canada, ont contracté la maladie suite à l’injection du vaccin.

C’est le vaccin Pfizer-BioNtech qui a été choisi pour immuniser ce centre mi-décembre. Suite à cela, plus de 80 personnes ont contracté la maladie dans les jours qui ont suivi. Mais l’organisme de Santé publique canadien a indiqué que la réponse immunitaire pouvait prendre 14 jours.

Ainsi, cette éclosion de cas est apparue après les premières vaccination auprès du personnel soignant et des résidents. A savoir qu’une « deuxième injection est prévue en vertu du protocole sanitaire afin de parvenir à une couverture immunitaire » selon le CIUSSS.

Mélanie Otis, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale a déclaré à nos confrères de Radio Canada : « Et même si le fait d’être vacciné conférait une réelle protection, après une dose, et suite à la seconde dose, ce dont nous ne doutons pas, nous savons que le virus pourrait tout de même transiter chez certaines personnes, puisque le vaccin n’est pas efficace à 100 % ».

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à