fbpx

Canada : Près de 80 soignants et résidents d’un EHPAD contaminés par la Covid19 après leur vaccination

par

Selon nos confrères de Radio Canada, des patients et des employés d’un CHSLD (EHPAD au Canada) qui a été le premier lieu de vaccination au Canada, ont contracté la maladie suite à l’injection du vaccin.

C’est le vaccin Pfizer-BioNtech qui a été choisi pour immuniser ce centre mi-décembre. Suite à cela, plus de 80 personnes ont contracté la maladie dans les jours qui ont suivi. Mais l’organisme de Santé publique canadien a indiqué que la réponse immunitaire pouvait prendre 14 jours.

Ainsi, cette éclosion de cas est apparue après les premières vaccination auprès du personnel soignant et des résidents. A savoir qu’une « deuxième injection est prévue en vertu du protocole sanitaire afin de parvenir à une couverture immunitaire » selon le CIUSSS.

Mélanie Otis, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale a déclaré à nos confrères de Radio Canada : « Et même si le fait d’être vacciné conférait une réelle protection, après une dose, et suite à la seconde dose, ce dont nous ne doutons pas, nous savons que le virus pourrait tout de même transiter chez certaines personnes, puisque le vaccin n’est pas efficace à 100 % ».

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à