fbpx

(Vidéo) Emmanuel Macron : « Mauricette, 78 ans, en se faisant vacciner à envoyer un magnifique message d’espoir contre le complotisme et l’obscurantisme »

par

Emmanuel Macron a adressé ses voeux à la nation ce jeudi 31 décembre 2020 comme cela se fait traditionnellement.

Et alors que tous les commentaires ont été fait sur cette prise de parole brouillonne d’un petit quart d’heure notamment autour de la covid19, du Brexit et de l’union européenne, très étrangement, une déclaration du chef de l’Etat a été largement passée sous silence concernant la vaccination de « Mauricette », 78 ans, résidente d’un EHPAD qui a été la première française à se faire vacciner (8’43 sur la vidéo ci-dessous). Moment médiatique et opération de communication très décriée il y a quelques jours dont certains ont mis en cause le consentement éclairée de la septuagénaire.

« Mauricette, 78 ans, en se faisant vacciner à envoyer un magnifique message d’espoir contre le complotisme et l’obscurantisme » : alors que plus de la moitié des Français sont réfractaires au vaccin plaçant la France comme « championne du monde » dans la défiance médicale dans un récent sondage Ipsos,  Emmanuel Macron n’a pas lésiné à s’attaquer verbalement et frontalement à plus de la moitié des Français, qui refusent de se faire vacciner.

Une phrase qui contrecarre et qui va à l’encontre des aspirations pédagogiques répétées inlassablement par le corps médical et certains membres du gouvernement dans les médias pour faire accepter le vaccin au plus grand nombre. Sans compter que le processus de vaccination est pour l’instant en France un nouveau naufrage sanitaire dont même Emmanuel Macron a reconnu la lenteur et l’organisation.

 

( capture d’écran Twitter Une)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à