fbpx

My beautiful dark twisted fantasy, le meilleur album de Kanye West

par

On a beaucoup entendu parler de Kanye West dernièrement : ce génie de la musique, qui a également été candidat aux dernière élections présidentielles américaines a sorti de nombreux albums et raflés de nombreux prix.

Kanye West est un artiste complet : rappeur, auteur-compositeur-interprète, producteur de musique, et designer de mode qui s’est imposé comme l’une des figures les plus connues de ces deux dernières décennies. Le mari de Kim Kardashian a fait de très nombreux albums, mais lequel est le meilleur ?

Un album qui sort du lot : My beautiful dark twisted fantasy

Parmi tous les albums réalisés par le rappeur américain, My beautiful dark twisted fantasy se démarque des autres. Il a été très acclamé par la critique et cumule 3 Grammy Awards. Cet album est resté 119 semaines dans le top 200 du classement Billboard et a et plus de 1,7 milliard de streams sur Spotify.

À l’occasion des 10 ans de l’album, sortit le 22 novembre 2010, Betway Casino Online a passé en revue la carrière musicale de Kanye West pour conclure que My beautiful dark twisted fantasy est le meilleur de l’artiste. En effet il a eu un vrai impact sur la perception du hip-hop dans les années 2010 : la rencontre entre des rythmes hip hop classiques et des sonorités électroniques rappelant la pop ont mis d’accord les puristes hip pop et les amateurs d’autres genres musicaux.  Il est devenu le tout premier album de hip hop de l’histoire à être nommé album de l’année par Pitchfork. Il a ouvert la voie pour les futurs albums de rap à succès qui parviendront aussi au sommet du classement. On peut citer Good Kid, M.A.A.D City en 2012, To Pimp A Butterfly en 2015 et DAMN. en 2017 de Kendrick Lamar. Et aussi Run The Jewels 2 de Run The Jewels en 2014.

Pourtant, le rappeur lui-même n’en est pas convaincu. Il estime en effet que ses albums 808s & Heartbreak et Yeezus sont bien plus forts et marquants. Ils correspondent bien plus au style de musique qu’il souhaitait faire. Plutôt qu’au style de musique que le public souhaitait entendre.

Un artiste qui ne fait pas parler de lui seulement par la musique

En 2009 déjà, peu de temps avant la sortie de My beautiful dark twsted fantasy l’artiste faisait parler de lui : alors que Taylor Swift recevait le prix pour la meilleure vidéo pour une artiste féminine Kanye West l’a coupée et a déclaré que Beyonce méritait le prix bien plus que la jeune lauréate.  Le public et de nombreuses stars ont décrié ce geste irrespectueux, notamment Pink, Katy Perry et même Barack Obama, qui a même été jusqu’à traiter Kanye West d’imbécile. Conscient de son impopularité dans les médias, on trouve dans l’album qui nous intéresse des morceaux traitant de ce sujet.

Artiste narcissique et provocateur habitué au bad buzz, Kanye West continue pourtant de caracoler en tête des ventes à chaque sortie d’un nouvel album. Si le personnage est souvent décrié et parfois détesté, il faut bien reconnaître à Kanye West son talent et son génie musical.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à