fbpx

« Loi de Sécurité globale » : Le Conseil de l’Europe considère l’article 24 comme « une atteinte à la liberté d’expression » !

par

La Loi de sécurité globale et notamment son article 24 viennent de subir un nouveau revers et pas des moindres pour Emmanuel Macron et son gouvernement.

Et celui-là vient tout droit du Conseil de l’Europe qui vient de demander au Sébat d’amender le texte alors qu’il sera examiné le mois prochain. C’est par la voix de Dunja Mijatovic, commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe qui estime que cet article porte « atteinte à la liberté d’expression, laquelle inclut la liberté d’informer« .

Elle précise également qu’il y a « une incomptabilité avec l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme », dans une lettre en ce mois de décembre et demande de supprimer cette interdiction, en l’occurrence, l’article 24. Rien que ça !

Ainsi, Emmanuel Macron ainsi que ses ministres sont  rappelés à l’ordre par le Conseil européen et de façon virulente.
Rappelons que Dunja Mijatovic commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe est en première ligne pour la mise au ban de Viktor Orban et la politique menée en Hongrie.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à