(Vidéo) Bruno Le Maire pas sûr « que les restaurants et les bars ouvriront le 20 janvier »
Ce lundi 14 décembre est une grande journée de mobilisation nationale à Paris des restaurateurs, cafetiers, hôteliers, monde de la culture qui manifesteront de façon statique aux Invalides.
De nombreux organisations syndicales et collectifs ont appelé à rejoindre la capitale pour faire entendre leur voix et exprimer leur exaspération à la prolongation de fermeture de leur établissement suite aux prises de parole de Jean Castex et d’Olivier Véran la semaine dernière.
Et ce matin, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a été tout sauf rassurant pour ces indépendants. Il a déclaré sur France Info qu’il ne pouvait pas dire « avec certitude que nous rouvrirons les bars et les restaurants le 20 janvier ».
Une déclaration qui pourrait surchauffer l’ambiance de la mobilisation à venir ce lundi aux Invalides à partir de 14 heures où de nombreux indépendants sont attendus depuis la Province.
Déconfinement : "Je ne peux pas vous dire avec certitude que nous rouvrirons les bars et les restaurants le 20 janvier", déclare le ministre de l'Économie Bruno Le Mairehttps://t.co/2sYqB2sEeb pic.twitter.com/QZAC7ppnwZ
— franceinfo (@franceinfo) December 14, 2020
( Source : Capture d’écran Twitter France Info )