fbpx

(Vidéo) « C’est du maquillage, on vous rassure » la bourde de BFMTV concernant un manifestant le visage en sang

par

Lors de la manifestation contre la loi de sécurité globale à Paris ce samedi qui a rassemblé plusieurs milliers de manifestants, BFMTV a été repris de volée par les réseaux sociaux pour des commentaires totalement erronés.

Sur des images en direct, commentées par les invités en plateaux, on voit apparaître un musicien qui bat la cadence avec un tambour, le visage en sang. La présentatrice assure quelques minutes après la diffusion de ces images saisissantes que « c’est du maquillage, on vous rassure. Pour l’instant pas de blessés alors que les forces de l’ordre essaient de contenir ces débuts de tensions. »

Malheureusement pour la chaîne, plusieurs vidéos attestent que ce musicien a été blessé lors d’une charge des forces de l’ordre, notamment sur le live de Rémy Buisine , journaliste pour le média Brut.

Face à l’indignation, la chaîne a du rétropédaler et concéder avoir donné une fausse information en direct : « Il a été évoqué qu’il s’agissait de maquillage en raison d’une information erronée. Il n’en était rien : cet homme a bien été frappé par des policiers ».

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à