(Vidéo) Gilets Jaunes : Après Eric Drouet, Jacline Mouraud se déclare candidate à la Présidentielle
Après Eric Drouet, figure historique des Gilets Jaunes qui a déclaré se lancer dans la course à la présidentielle pour mai 2022 dans le média QG, c’est au tour de Jacline Mouraud de sortir du bois et de se lancer à la conquête de l’investiture suprême.
L’ancienne figure des Gilets Jaunes a expliqué que l’entretien du chef de l’Etat sur Brut avait » précipité sa décision« .
Dans un courrier adressé à l’AFP, Jacline Mouraud a expliqué qu’« en raison de la situation générale de la France, j’ai décidé, après mûre réflexion, de participer à l’élection présidentielle de 2022 pour représenter le peuple des gens ordinaires dont je suis (…) « Mon ambition est de redonner la parole à ceux qui en ont été trop longtemps privés. Ma volonté est de rassembler le peuple français dans sa diversité, malgré les fractures nombreuses et injustes, qui déchirent notre société et qui nous divisent ».
Encore faudra-t-il que Jacline Mouraud puisse recueillir les 500 parrainages pour pouvoir présenter sa candidature en mai 2022.
Nous relayons ci-dessous sa lettre publique publiée sur son compte twitter.
Déclaration de candidature à la présidentielle de 2022. #JMLaFrance pic.twitter.com/KngnDpz7LM
— Jacline Mouraud (@JaclineMouraud) December 7, 2020
Après le pitoyable interview d @EmmanuelMacron chez Brut hier, nous avons tous constaté que le President n a plus la hauteur nécessaire à la fonction, le candidat a été plus fort que lui. La campagne est lancée ! #JMLaFrance
— Jacline Mouraud (@JaclineMouraud) December 5, 2020