(Vidéo) « Ni violents, ni racistes » : Le ras-le-bol des policiers
Suite aux déclarations d’Emmanuel Macron sur le média Brut, la polémique et la fronde ne cessent d’enfler chez les forces de l’ordre notamment sur la notion de « délit de faciès » concernant les contrôles d’identité.
Certains syndicats de policiers ont appelé à arrêter les contrôles d’identité pour montrer au Président de la République leur colère et leur exaspération. D’autres formes d’actions ont été organisées depuis ce week-end notamment autour de contrôles préventifs sur certains grands axes parisiens afin de vérifier les attestations, suivis par de très nombreux agents, dispositifs qui devraient se multiplier ces prochains jours.
Selon nos sources, des manifestations ne sont pas non plus à exclure dans les prochains jours.
Une vidéo tournée par notre confrère Charles Baudry et publiée sur son compte twitter montre une opération organisée ce lundi matin près de Paris, où des policiers ont effectué des contrôles « préventifs » avec la musique des « bisousnours ».
🔴« Ni violents, ni racistes, juste gardiens de votre paix. Nous continuerons de vous protéger si on nous donne les moyens de le faire ! ». Action près de #Paris ce matin des #policiers sur la musique des bisounours. #Police pic.twitter.com/tiPyo8hA2m
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) December 7, 2020