fbpx

Trois militants pro-démocratie hongkongais condamnés à plusieurs mois de prison dont Joshua Wong

par

La justice de Hong Kong a infligé des peines de réclusion de plusieurs années à trois figures de l’activisme pro-démocratie. Joshua Wong – que Putsch a déjà interviewé. – a été condamné à 13 mois de prison. Ce jeune militant de 24 ans réclame, depuis plusieurs années, le respect de l’autonomie et de la démocratie dans l’ex-colonie britannique rétrocédée à la Chine en 1989.

Agnes Chow et Ivan Lam, deux autres camarades de Joshua Wong âgés de 26 ans, ont été condamnés respectivement à dix et sept mois de détention. Ces condamnations ont été prononcées contre les trois militants qui ont manifesté devant le quartier général de la police hongkongaise, le 21 juin 2019.

Dans un tweet publié par son avocat, Joshua Wong a déclaré que « ce n’est pas la fin du combat. Depuis la prison, nous nous joignons à la bataille aux côtés de nombreux manifestants courageux, moins visibles mais essentiels dans la lutte pour la démocratie et la liberté pour Hong Kong ».

 

Dans un autre tweet de Joshua Wong, on peut y lire : « La ténacité des Hongkongais continue à nous donner la force dans la souffrance. S’il vous plait, gardez vos positions, supportons nous les uns les autres. »


(crédit image à la une : Joshua Wong leader de la contestation pour la démocratie à Hong Kong -@J. Wong)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à