La Suisse touchée par une attaque terroriste
Les autorités helvétiques ont découvert que l’auteure de l’acte était mentionnée dans une enquête de police en lien avec la mouvance terroriste.
Mardi 24 novembre 2020, une jeune suissesse de 28 ans a blessé au couteau deux personnes dans un supermarché de Lugano, dans le sud de la Suisse. Son identité n’a pas été diffusée par les forces de l’ordre helvétiques.
Dans un tweet, la police suisse a révélé que l’auteure de l’agression « est connue des services services de @fedpolCH » (la police fédérale, ndlr). De plus, « elle apparaît dans une investigation policière de 2017 en lien avec le terrorisme djihadiste ». Les forces de l’ordre de la Confédération n’ont pas donné plus d’informations, pour l’instant.
L’attaque de Lugano suscite des inquiétudes, car cela montre que même un pays comme la Suisse – célèbre pour sa neutralité constante sur la scène internationale – n’est pas à l’abri d’attaques provenant de terroristes islamistes.
Agression à l’arme blanche au Tessin: l’auteure est connue des services de @fedpolCH. Elle apparaît dans une investigation policière de 2017 en lien avec le terrorisme djihadiste. https://t.co/Llu3h6Ktr5
— fedpol (@fedpolCH) November 24, 2020
(image à la une : Photo by Stephen Leonardi on Unsplash)