fbpx

(Vidéo) Laurent Bortolussi – Line Press : «On est dans une dérive gravissime de la République française»

par

Ce lundi soir lors d’une manifestation de sans-papiers dans Paris, installés à République puis délogés par les forces de l’ordre, la soirée s’est terminée une nouvelle fois de plus dans la confusion et notamment par l’agression de plusieurs journalistes, notamment Rémy Buisine.

Suite à cette soirée, Laurent Bortolussi, directeur de Line Press, habitué aux manifestations et aux techniques du maintien de l’ordre a tourné une vidéo à chaud où il dénonce publiquement la dérive autoritaire du pouvoir.

Le témoignage de Laurent Bortolussi est effrayant de ce qu’il s’est passé hier soir dans les rues de Paris, alors qu’il venait couvrir la manifestation de sans-papiers. Il dénonce les intimidations, les nassages et les violences.

«  C’est la première fois qu’un policier tente de m’arracher ma caméra. Cela ne m’était jamais arrivé (…) Malgré les déclarations de Gérald Darmanin dans les médias, sur le terrain, ce n’est pas du tout ce qui se passe. Ce qui se passe en France est extrêmement grave et il va falloir que toutes les bonnes volontés, toutes les instances peut-être extra-nationales prennent les mesures nécessaires pour faire arrêter cela. On est dans une dérive gravissime de la République française. »

La situation devient chaque jour un peu plus grave pour la liberté de la presse et celle d’informer.

( capture d’écran Compte Twitter de David Dufresne)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à