« Le gouvernement et le groupe LREM nous piétinent sans vergogne ! » : Le coup de gueule d’une députée LREM sur Twitter
Lau Vanceunebrock, Députée de l’Allier de LREM, Commissaire aux Affaires Sociales s’est fendue d’un tweet ce 22 novembre qui étrille le gouvernement, Emmanuel Macron et le groupe LREM à l’Assemblée nationale.
Alors que le groupe à l’Assemblée nationale n’a plus les moyens d’endiguer l’hémorragie de députés après de nombreux départs perlés de députés, ce nouveau message frondeur continue d’entretenir le profond malaise des députés au sein du groupe de la majorité.
La députée avait déposé un proposition de loi pour mettre fin à une pratique visant à faire changer d’orientation les personnes homosexuelles en juin dernier.
Il se murmurerait que ce projet de loi pourrait être englobé dans la loi contre les séparatismes et défendu de fait par d’autres députés de LREM, c’est notamment ce qu’il est envisageable de croire dans un post sur le compte Instagram de Sacha Houlié.
De tte façon, depuis le début du mandat, ns avalons des couleuvres. Je n'imaginais pas qu'1 mouvement politique pouvait autant mépriser l'un(e) des leurs.
Mais je ne me reconnais plus dans le mvt d' @EmmanuelMacron . Le @gouvernementFR et @LaREM_AN ns piétignent ss vergogne. https://t.co/T2Qf8Hjhzx— Laurence Vanceunebrock (@LaurenceVanceu) November 22, 2020
Ah bon ? C'est peut être à @LaurenceVanceu d'en décider non? On a déjà eu une tentative de @MarleneSchiappa pour récupérer ce travail de notre collègue. Si chacun y met du sien comme cela on est sur de l'enterrer. Si seulement vos ardeurs étaient les mêmes sur la PMA pour ttes. pic.twitter.com/sBeTATvolV
— Raphaël Gérard (@RaphaelGerard17) November 22, 2020
https://twitter.com/NDebaptiste/status/1330640436927614980?s=20