fbpx

Selon un sondage Ifop, 85% des Français s’attendent à une « explosion sociale »

par

Selon le sondage réalisé par l’institut Ifop, pour Cnews et Sud Radio : 85% des Français s’attendent à une « explosion sociale » dans les prochains mois.  Comme rapporté par CNews, 26% des sondés sont « certains » que cette explosion de la société est inévitable. En revanche, 59% des sondés estiment que cette éventualité est « probable ».

L’institut Ifop a réalisé un autre sondage dont le titre est : « l’adhésion des Français à différentes mesures sur l’équipement et la protection de la police ». 68% des interrogés, sont d’accord pour la mise en place dans les moyennes et grandes villes, d’une police municipale équipée d’armes non létales. Mais, il faut noter que 55% des personnes sondées, approuvent la mise en place d’une police municipale équipée d’armes létales. Enfin, 65% des participants au sondage sont favorables au « floutage » des visages des policiers dans les médias.

Cette proposition est contenue dans le projet de loi numéro 3452, relative à la « Sécurité globale ».  Ce texte, actuellement en discussion à l’Assemblée Nationale, a été contesté dans des manifestations comme celle qui s’est déroulée devant le Palais Bourbon le 17 novembre 2020. Retrouvez l’émission spéciale, réalisée par Nicolas Vidal lors de cette manifestation.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à