fbpx

Le « Festival Format Court » ne s’arrête pas, sa deuxième édition sera en ligne

par

La Covid-19 a contraint les organisateurs de ce festival dédié aux court-métrages, de le transformer en version numérique. Il se tiendra du mercredi 18 au dimanche 22 novembre 2020.

Le site internet du magazine Format Court abritera l’édition 2020 du Festival Format Court. Le public pourra regarder les 25 courts-métrages en compétition ainsi que quatre séances thématiques : Lobster Films, la Nouvelle Vague roumaine, un focus consacré aux cinéastes iraniens Ali Asgari et Farnoosh Samadi. Il y aura aussi un espace consacré aux courts-métrages repérés au Festival de Cannes, toutes sections confondues.

La marraine de cette deuxième édition du festivale est Maïmouna Doucouré : la réalisatrice du long-métrage «Mignonnes ». Son travail a été primé à Sundance et à Berlin et actuellement sélectionné parmi les potentiels représentants de la France aux Oscars 2021.

Les films en compétition seront évalués par deux jurys, presse et professionnel. Le Jury professionnel est composé de Alexis Manenti (comédien, « Les Misérables »), Sigrid Bouaziz (comédienne, « Personal Shopper »), Benjamin Renner (réalisateur, « Ernest et Célestine »), Anne Delseth (programmatrice, Festival d’Angers, Quinzaine des Réalisateurs), Léa Mysius (réalisatrice, « Ava ») et Bernard Payen (programmateur, Cinémathèque française).

Le Jury presse est composé de Michaël Mélinard (L’Humanité), Perrine Quennesson (Le Cercle, TroisCouleurs), Yaël Hirsch (Toute la Culture), Frédéric Mercier (Le Cercle, Positif), Cécile Marchand-Ménard (Télérama) et Marie-Pauline Mollaret (Ecran noir, Bref).

La plupart des films seront visibles pendant 24h et en accès libre sur le site de Format Court. Des rencontres virtuelles sur Zoom seront organisées avec les équipes des films en compétition/des séances thématiques et nos deux jurys.


(crédit images : © Format Courts)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à