fbpx

Salon du Livre de Montréal : Rencontres, conférences et ateliers 100 % en ligne et en direct

par

C’est ce jeudi 12 novembre que s’ouvre le Salon du Livre de Montréal (Québec) mais pour cette 43ème édition, ce sera un salon exclusivement virtuel où les rencontres, les ateliers, les discussions et les tables rondes pourront s’apprécier en visio et en ligne sur le site officiel du Salon.

« Cette année, le Salon est ouvert au monde et nous invitons les lecteur·rice·s de partout à participer et à partager un livre qui a marqué leur vie ou leur confinement » s’enthousiasme Olivier Gougeon, jeune et très dynamique directeur général du Salon. De plus, une initiative a été lancée pour partager une photo avec « un livre marquant sous vos yeux comme un couvre-visage sur Facebook ou Instagram. »

Avec un format newlook, pandémie de la Covid19 oblige, vous pourrez ainsi même depuis la France assister au Salon et à ses très nombreuses rencontres et événements organisés en ligne.

Les organisateurs estiment que près de « 450 activités auront lieu, dont 70 animations diffusées en direct sur le site Web du SLM, 230 auteur·rice·s en tête-à-tête avec des lecteur·rice·s, 75 événements virtuels à travers la toile et 90 capsules littéraires ».

Valérie Planté, la mairesse de Montréal s’est réjouie que « grâce à une version repensée, en direct sur le web, toutes les Montréalaises et tous les Montréalais pourront découvrir les œuvres de grandes autrices et de grands auteurs d’ici. Le Salon du livre joue un rôle déterminant sur la scène littéraire montréalaise et contribue à la vitalité de notre culture. J’invite les passionnés des mots, des livres et de la lecture à se joindre à cette célébration de notre littérature

Ne tardez pas à aller ce qui se fait de beau, de bon, de culturel et de littéraires chez nos cousins québécois !

Pour suivre en direct le Salon du Livre de Montréal : https://www.salondulivredemontreal.com/#direct

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à