fbpx

Le terroriste de l’église de Nice filmé lors de son passage en Italie

par

L’émission « Fuori dal coro » a diffusé une vidéo qui montre Brahim A., dans le centre d’accueil pour migrants de la capitale des Pouilles début octobre 2020. Il avait été transféré dans ce centre après être rentré en Italie via l’île de Lampedusa, où il était arrivé après une traversée à bord d’un bateau de fortune depuis la Tunisie.

L’émission Fuori dal coro, présentée par le journaliste Mario Giordano, sur la chaine privée italienne Rete 4, a diffusé en exclusivité une vidéo dans lequel on voit l’homme qui a tué trois personnes dans la basilique de Notre-Dame de l’Ascension de Nice.

L’homme, dont le nom est Brahim A., se trouvait à Bari, capitale de la région des Pouilles, le 9 octobre 2020, où il a avait été transféré sur un bateau affrété par le gouvernement italien, fin septembre, sur l’île de Lampedusa, située à une centaine de kilomètres des côtes tunisiennes.

A l’époque du tournage de cette vidéo, personne ne pouvait imaginer que cet individu allait commettre cet attentat sur le sol français. Cependant on peut constater la capacité de Brahim A. de se fondre dans la masse.  L’enquête débutée après l’attentat dans l’église niçoise, a débouché sur plusieurs gardes à vue, dont cinq sont encore en cours.

Retrouvez la vidéo de l’émission sur ce lien.

 


(crédit image à la une : un véhicule de la police italienne – photo prise par Giorgio Trovato sur Unsplash)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à