fbpx

Charles Prats et les éditions Ring déposent un recours devant le Conseil d’Etat pour obtenir la réouverture des librairies

par

Suite à la fermeture des librairies et à la fronde des libraires qui monte au fil des heures, un recours en référé liberté a été envoyé par le magistrat Charles Prats et les éditions Ring pour obtenir la réouverture de toutes les librairies, référé déposé devant le Conseil d’Etat.

Charles Prats, auteur chez Ring Edition, et son éditeur ont décidé de se battre « pour la survie de tous les libraires, pour la liberté de diffusion des idées et des livres » assistés par Maitre Philippe Prigent, avocat au barreau de Paris.

Les libraires français sont révoltés par l’obligation de fermer leurs commerces, déjà très affaiblis par le conjecture économique dans le marché de l’édition, et notamment par le premier confinement du printemps. La polémique porte aussi sur la possibilité faite à Amazon de continuer à vendre et à livre, qui profite très largement de cette crise sanitaire.

Le livre de Charles Prats «  le cartel des fraudes » connaît un succès fulgurant depuis sa sortie en librairie il y a quelques semaines.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à