fbpx

(Vidéo) Jean-Marie Godard : « Ce qui m’intéresse, ce sont les femmes et les hommes qui sont en première ligne »

Jean-Marie Godard, journaliste spécialiste des tensions sociales, vient de publier un nouveau livre, écrit avec le commissaire, Patrick Visser-Bourdon. Comme tout policier, ce commissaire a commencé sa carrière sur la voie publique. Ensuite il a travaillé au 36 quai des Orfèvres, au sein de la brigade des « stups » puis à la section antiterrorisme. Son parcours l’a aussi mené à s’occuper de la « jungle » de Calais.

propos recueillis par

Le 21 octobre 2020 est paru chez Fayard le livre « Une vie de flic ». Jean-Marie Godard, journaliste spécialiste des tensions sociale qui traversent la société a collaboré à cet ouvrage.

Un an avant le début du mouvement des Gilets Jaunes, il avait co-écrit avec Antoine Dreyfus, « La France qui gronde » (Flammarion).  Les deux années suivantes, il a consacré des livres à deux professions qui ont été en première ligne de la pandémie de la Covid-19 et souvent sans protection pour lutter contre cette maladie arrivée de Chine.

 

Jean-Marie Godard a accepté de répondre (1er entretien ici) aux questions de Putsch dans lequel il revient sur ses échanges avec le commissaire Patrick Visser-Bourdon et sur son envie « de tirer des leçons de toutes les expériences faites dans chaque secteur de la police dans lequels il a travaillé ».

Retrouvez ci-dessous l’interview en vidéo :

 

 


(Crédit images : à la une Jean-Marie Godard, DR ; dans l’article, la couverture du livre « Une vie de flic », Fayard)

 

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à