(Vidéo) Manifestation de Turcs dans Dijon aux cris d’ «Allah Akbar »
Après les incidents de Décines, ville de la banlieue lyonnaise, où de nombreux membres de la communauté turque ont défilé dans les rues avec des propos et des chants très hostiles à la communauté arménienne. Les mêmes scènes se sont déroulées cette-fois à Dijon.
Ce jeudi 29 octobre vers 20H30, des sympathisants de la communauté turque ont manifesté dans Dijon. Les forces de l’ordre ont été contraintes de disperser ces manifestants à coup de gaz lacrymogène.
Selon nos confrères du Bien Public, ces manifestants ont scandé «Allah Akbar » et des propos anti-arméniens en plein centre ville.
https://twitter.com/cannoloj/status/1321893305840553984
Pendant que les Français pleurent leurs morts, les Turcs sont dans les rues de #Dijon et scandent « Allah Akbar ».
L’unité nationale ? Le vivre-ensemble ? PAS AVEC EUX ! pic.twitter.com/8TG304ACix
— Nicolas Bay (@NicolasBay_) October 29, 2020
Suite aux incidents de Décines, la Licra a réagi sur son compte twitter, en parlant de « pogroms », mettant directement en cause les Loups gris, « organisation turque ultranationaliste violente ».
Les Loups gris, organisation turque ultranationaliste violente, ont organisé hier à Vienne et à Décines de véritables « pogroms » contre des membres de la communauté arménienne. La @_LICRA_ saisit la justice de ces agressions racistes. Ces mouvements doivent être dissous ! pic.twitter.com/1jyIJE7X2e
— Licra (@_LICRA_) October 29, 2020
( capture d’écran Twitter)