fbpx

Attaque au couteau dans une église à Nice : Trois morts et plusieurs blessés graves

par

Ce matin, peu avant 9h, un individu armé d’un couteau a tué au moins trois personnes dans la basilique Notre-Dame de Nice. Il y a deux jours le directeur de la police nationale avait envoyé un message à ses troupes pour les alerter sur le risque d’attaques terroristes.

Trois personnes ont été tuées ce matin dans la basilique de Notre-Dame située en plein centre ville de Nice. Selon des témoins, cités par BFM TV, il y aurait eu une fusillade après l’attaque. En effet, selon des sources de police, l’auteur de l’attaque, aurait été blessé, interpelé et conduit à l’hôpital. Le terroriste serait tunisien et serait arrivé sur le sol français par l’île grecque de Lampedusa, information en cours de vérification par les services de police.

Le représentant du syndicat SGP Police, Laurent martin de fremont, a déclaré sur BFM qu’une femme aurait été décapitée. Une enquête est en cours et le Parquet national anti-terroriste s’est saisi de cette affaire.

Le député des Alpes Maritimes, Eric Ciotti et le maire de Nice, Christian Estrosi se sont rendus sur place.

Emmanuel Macron s’est rendu sur place d’où il a pris la parole depuis Nice, exprimant le « soutien de la nation toute entière aux catholiques » face à « une attaque terroriste islamiste ».


(image à la une : capture d’écran du compte Twitter du député Eric Ciotti)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à