fbpx

(Vidéo) Gilles Pialoux : « On pourra difficilement se passer d’un confinement »

par

Gilles Pialoux, chef du service de l’unité des maladies infectieuses à l’hôpital Tenon ( Paris) était l’invité de BFM TV.

Et son discours fut extrêmement alarmiste concernant un possible reconfinement dans les prochains jours : « On paie un déconfinement qui a été rapide, un été trop insouciant et une rentrée trop peu anticipée même si ce n’est pas le moment de faire des constats. On pourra difficilement se passer d’un nouveau confinement ».

Et c’est un peu le même son de cloche du côté du directeur général de l’ARS, Aurélien Rousseau qui estime « qu’on saura le 27 ou le 28 octobre si le couvre-feu est efficace en Île-de-France » chez nos confrères de France Bleu Île de France.

Alors que 715 patients sont actuellement en réanimation en Île-de-France, Aurélien Rousseau estime toujours au micro de France Bleu Île de France :  « C’est une pression sur tout le système hospitalier (…) Pendant la première vague de l’épidémie, c’est 26% des lits de réanimation qui étaient mobilisés dans le privé et à l’heure où je vous parle, ce sont déjà 30%. »

( capture d’écran du compte twitter de BFM TV)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à