fbpx

(Vidéo) La bombe d’Arnaud Montebourg : « La vente de Suez est une collusion au sommet de l’Etat »

par

Arnaud Montebourg ancien ministre du Redressement Productif était l’invité de Pascal Perri sur LCI.Et l’ancien ministre a lâché une bombe concernant la vente de Suez à Véolia. De son côté, le 6 octobre, Mediapart a affirmé que l’Elysée était intervenu dans le vote.

Veolia est aujourd’hui propriétaire de 29,9% de Suez, parts que détenait précédemment le groupe Engie. C’est le vote à une courte majorité au conseil d’administration d’Engie qui a validé cette première étape de rachat.
La question se pose sur le départ de la salle de deux membres de la CFDT, qui constituent le pool des 13 administrateurs. Ils ont quitté la salle pour ne pas participer au vote.
José Belo, coordinateur CFDT d’Engie, s’est expliqué auprès de l’AFP : « Le dossier à date ne leur permettait pas de prendre part au vote (…) Vous ne pouvez pas participer au vote, donc vous quittez la salle » . Cette attitude est allée à l’encontre des consignes de Laurent Berger qui avait demandé de s’abstenir ou de voter contre.

Suite à cette vente, Arnaud Montebourg a déclaré sur LCI que « le pouvoir a décidé de prendre une proie et de l’offrir sur un plateau à un de ses amis. Cette situation est une collusion au sommet de l’État. Il s’agit d’une distribution de privilèges à une petite oligarchie »

Affaire à suivre.

 

( Capture d’écran du compte Twitter de Maxime Thiébaut)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à