fbpx

(Vidéo) Sophie Tissier, Gilet Jaune : « Nous ne sommes pas en démocratie en France ! »

par

L’une des figures médiatiques issue du mouvement de contestation a participé à l’émission « Morandini Live » sur CNews. Lors d’un échange musclé avec Laurence Saillet (ex porte-parole LR et actuellement chroniqueuse de la chaîne), Sylvie Tissier a déclaré que «Nous ne sommes pas en démocratie en France ! » et a également critiqué Jérôme Rodriguez.

L’intervention de Sophie Tissier – l’une des figures du mouvement des Gilets Jaunes – sur la démocratie en France a fait réagir Laurence Saillet, sur le plateau de l’émission présentée par Jean-Marc Morandini.

Pour la représentante d’un courant des Gilets Jaunes, également engagée dans la cause féministe, « Nous ne sommes pas en démocratie en France ! » ». A ce propos, Sophie Tissier a évoqué l’idée de convoquer des « Etats généraux ».

Les propos de Sophie Tissier – qui a été co-organisatrice de l’une des manifestations parisiennes du 12 septembre 2020 – ont fait réagir vivement l’ex porte-parole des Républicains et actuellement chroniqueuse sur CNews, Laurence Saillet qui a rétorqué que « dire aux français qu’ils ne sont pas en démocratie, c’est attiser la haine« .

Laurence Saillet s’est également montrée très critique envers les divisions qui se sont créées entre les différentes courants des Gilets Jaunes et a rappelé que les salariés des magasins sur les Champs-Élysées, qui ont du fermer lors des manifestations « ne sont pas des gens riches ».

Dans son passage sur Cnews, Sophie Tissier a évoqué aussi Jérôme Rodrigues : « Monsieur Rodrígues a tout fait depuis le début du mouvement des gilets jaunes pour m’ostraciser ».

Retrouvez ci-dessous la vidéo complète de l’échange entre Sophie Tissier et Laurence Saillet.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-436609-vif-accrochage-dans-morandini-live-ce-matin-entre-la-gilet-jaune-sophie-tissier-et-la-chroniqueuse-politique-laurence-sailliet-video.html

( Capture d’écran du site www.jeanmarcmorandini.com )

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à