fbpx

Dr. Jérome Marty : « Pendant la crise, on a ignoré la médecine de ville et considéré les patients seulement quand ils venaient à l’hôpital »

Jérôme Marty, médecin généraliste, président du syndicat de l’Union française pour une médecine libre (UFML) a publié “Le scandale des soignants contaminés”. Dans ce tome de plus de 300 pages, il dénonce l’impréparation à la pandémie, qui a touché de plein fouet celles et ceux qui étaient en première ligne pour secourir les malades de la Covid-19.

propos recueillis par

Depuis le début de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19, les Français ont appris à connaitre le franc-parler du docteur Jérome Marty. Il a été l’un des premiers à dénoncer les retards et les manquements dans la gestion de cette situation d’urgence sanitaire.

Quatre mois après le début du déconfinement, son livre “Le scandale des soignants contaminés” (Flammarion) vient de paraître en librairie. On y retrouve, entre autres, de nombreux témoignages de médecins de ville, considérés par l’auteur comme des « oubliés » par les pouvoirs publics : aides-soignants, infirmiers…

Le livre critique le « en même temps » adopté par les autorités pendant le confinement. On traite aussi du thème de l’hydroxychloroquine. Putsch a interviewé le docteur Marty.

Retrouvez l’interview dans la vidéo ci-dessous

 

 

 


 

la couverture du livre du docteur Marty (© Flammarion)

 


(Image à la une : le Dr. Jérôme Marty, © Putsch/Ghisalberti)

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à