fbpx

(Vidéo) Emmanuel Macron s’en prend en public à un journaliste du Figaro

par

Une vidéo de LCI a fait le tour des réseaux sociaux en ce début de semaine et a déclenché le buzz.

On y voit Emmanuel Macron alors en déplacement au Liban s’en prendre avec virulence au journaliste du Figaro Georges Malbrunot en public.

La cause de cet emportement du chef de l’Etat ? Un article qu’a publié Georges Malbrunot dans les colonnes du Figaro «Liban: le pas de deux d’Emmanuel Macron avec le Hezbollah» où il était question notamment de plusieurs  « indiscrétions » dans l’action d’Emmanuel Macron avec les dirigeants libanais portant notamment sur des « réformes structurelles pour le Liban ».

Le journaliste a fait état également d’un entretien avec Donald Trump, ce qui aurait provoqué le courroux d’Emmanuel Macron.

La séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux où l’on voit Emmanuel Macron sortir de ses gonds et tancer devant une assistance fournie de journalistes, de diplomates et de membres de la délégation française.

« Ce que vous avez fait là, compte tenu de la sensibilité du sujet, est irresponsable (…) Irresponsable pour la France et grave d’un point de vue déontologique. Vous m’avez entendu défendre les journalistes, je le ferai toujours, mais je vous parle avec franchise. Ce que vous avez fait est grave, non professionnel et mesquin. »

Des journalistes et des membres de l’opposition se sont indignés de l’attitude du Chef de l’Etat.

( Photo de Une – Capture d’écran du compte Twitter de Valérie Boyer)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à