( Vidéo choc) Un maire tabassé en pleine rue par un habitant en Seine-et-Marne
Laurent Simon vient s’ajouter à la longue liste des maires agressés dans l’exercice de leur fonction, avec un nombre d’incidents en constante augmentation et de plus en plus violents.
Laurent Simon, maire de Chalifert en Seine et Marne été pris à partie lundi soir par un habitant de la commune alors que l’élu rentrait chez lui. Alors qu’il était au voltant de son véhicule, il a été contraint de s’arrêter par un véhicule qui l’a dépassé et s’est mis en travers de la rue. S’en est suivi une altercation verbale avec un habitant. Alors que Laurent Simon sort de son véhicule, il reçoit plusieurs coups. Le maire a été blessé pendant cette agression et il a déposé plainte.
Cette agression fait suite à une décision prise par le maire à l’encontre cet habitant pour « occupation illégale du domaine public dans la commune » suite à des problèmes de stationnement.Le maire a déposé plainte ainsi qu’un conseiller municipal qui a lui aussi subi l’agression de l’individu récalcitrant.
Tout mon soutien à #LaurentSimon, maire de #Chalifert en Seine-et-Marne, qui vient d’être brutalement agressé. De telles violences sont inacceptables, particulièrement contre un élu de la République, au service de ses concitoyens. La réponse judiciaire doit être exemplaire ! https://t.co/F2kdw14T8r
— Patricia Lemoine (@P_Lemoine) August 25, 2020
( Capture d’écran Twitter)