fbpx

Football : Le PSG vaut 100 fois plus que le Nimes Olympique !

par

C’est une étude qui fait tourner la tête. Elle est l’oeuvre de l’Observatoire du sport business qui s’est penché sur la valeur des clubs de football de Ligue 1 en France.

Football Club Value est une étude extrêmement intéressante qui démontre que tous les clubs français ne sont pas logés à la même enseigne et qu’une grande disparité financière règne entre le haut et le bas de la liste.

L’Observatoire du sport business a pris en compte plusieurs paramètres et valeurs pour établir ce classement financier pour les 20 clubs français de Ligue 1, incluant les clubs relégués cette saison comme Toulouse et Amiens. L’Observatoire a utilisé le coefficient d’activité. Ensuite, les performances sportives des cinq dernières saisons ont été intégrées tout comme les droits télévisuels de retransmission, l’importance de la marque du club, la capacité du stade ou encore la masse salariale et la valeur globale de l’effectif des joueurs professionnels pour chaque club du classement.

Et pour se donner un ordre d’idée, le PSG (1,84 Md€) vaut aujourd’hui cent fois plus que le Nimes olympique petit poucet de ce classement avec 17,1 M€. L’Olympique lyonnais fraîchement éliminé dans la Ligue des Champions vaut trois fois moins que le PSG alors qu’au classement le club de Lyon arrive second sur ce Football Club Value.

 

( Capture d’écran du compte Twitter de l’Observatoire du sport business)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à