« Une marche contre la délinquance, la racaille et l’insécurité » organisée par les habitants de Palavas
Palavas, petite cité balnéaire tout près de Montpellier connait elle aussi son cortège d’incivilités, de rodéos urbains, de cambriolages et de bagarres.
Un collectif de Palavasiens excédés par une situation qui se dégrade comme un peu partout en France a décidé d’organiser une « grande marche pacifique » ce vendredi 7 août à 19 heures devant le poste de police municipale.
Ces Palavasiens réclament « plus de sécurité, plus d’arrêtés et plus d’effectifs de police » et tenteront d’interpeller le maire de la commune Christian JeanJean pour faire cesser cette situation « qui ne cesse d’empirer depuis 5 ans » selon les organisateurs du collectif. C’est la cinquième manifestation que ces habitants organisent pour alerter les autorités sur cette situation.
Demain soir à #Palavas manif des habitants contre les "incivilités". Agressions multiples, rodéos, chichas, tirs de mortier, protoxyde d'azote et musique à fond la nuit… Les habitants sont exaspérés. J'ai quitté le bord de mer en partie à cause de ça. pic.twitter.com/4Lnzh5tSX9
— PalavasTheFlow (@PalavasTheFlow) August 6, 2020
Le Maire de Palavas avait déjà pris des mesures au début de l’été afin d’endiguer ces débordements de violences notamment en fermant des rues la nuit
( Image : affiche du rassemblement organisé à Palavas)