Emmanuel Macron au Liban : « Si ces réformes ne sont pas faites, le Liban continuera de s’enfoncer »

par
Partagez l'article !

Emmanuel Macron s’est rendu au Liban ce jeudi 6 août suite à la tragédie qu’a vécu Beyrouth il y a quelques heures seulement. Et cette visite officielle a dès son annonce créé la polémique.

Le Chef de l’Etat s’est exprimé depuis Beyrouth et ses déclarations ont également suscité de l’émoi sur les réseaux sociaux lorsqu’il a déclaré face caméra : « Si ces réformes ne sont pas faites, le Liban continuera de s’enfoncer« . Emmanuel Macron a notamment la nécessité de faire des réformes « structurelles ».

Il a enfin promis de revenir le 1er septembre et a déclaré :  «Je vais leur proposer un nouveau pacte politique cet après-midi et je reviendrai pour le 1er septembre, et s’ils ne savent pas le tenir, je prendrai mes responsabilités avec vous».

Plusieurs membres de l’opposition n’ont pas manqué de réagir, les uns avec humour les autres avec virulence.

(capture d’écran compte twitter BFM TV)

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à