Un cas de peste bubonique détecté en Chine

par
Partagez l'article !

Une nouvelle alerte qui n’est pas rassurante venue de la Chine. Un cas de peste bubonique a été identifié dans le nord du pays. Un berge a été testé positif à la peste bubonique dans la zone de la Mongolie intérieure.

Selon la presse anglaise, le patient en question sera dans un état stable. Néanmoins, les autorités du secteur ont lancé une alerte de niveau 3 pour anticiper une propagation de la maladie. Depuis, un second cas pourrait avoir été détecté chez un adolescent.

Après la pandémie du Covid19 venue de la ville chinoise de Wuhan, cette nouvelle alerte est suivie de près par les autorités chinoises qui ont déjà diffusé des recommandations sanitaires, tout en observant que la peste bubonique est aujourd’hui une maladie pour laquelle il existe un traitement aux antibiotiques, et connue des scientifiques même s’il reste tristement connue pour ses ravages au XIV siècle.

 

Photo by CDC on Unsplash

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à