(Vidéo) Scènes d’émeutes et de pillages à Stuttgart
L’Allemagne est en émoi depuis que dans la nuit de samedi à dimanche, des scènes d’émeutes et de pillages ont eu lieu dans la ville de Stuttgart.
Plusieurs centaines de jeunes gens ont pillé le centre-ville de la ville allemande faisant face aux policiers, dont une dizaine ont été blessés durant les échauffourées. Ces événements auraient été déclenchés par un contrôle de police qui se serait envenimé, portant sur de la drogue.
Dégradations de voitures de police, dégradations de magasin, jets de projectile et scènes de pillages dans plusieurs commerces du centre-ville.
Près de 280 policiers ont été déployés pour mettre fin à ces violences et à ces pillages. Plusieurs personnalités politiques se sont indignés de ces événements qui sont assez rares en Allemagne.
Winfried Ktreschmann, autorité politique de la région Bade-Wurtemberg a déploré la violence et les saccages du centre ville de Stuttgart.
( Attention ! certaines vidéos montrent des scènes de violence)
#Stuttgart – Randalierer rufen „Allahu Akbar“https://t.co/UP1Cg9vn3f
— B. Frieling-Bailey (@frielingbailey) June 22, 2020
#Stuttgart chaos night. Everyone is a bit unsure why it happened. Smaller-scale clashes had broken out last week between police and groups of teens. https://t.co/woUHOWtRQf pic.twitter.com/akEzvUVoZL
— Anonymous (@YourAnonCentral) June 21, 2020
https://twitter.com/keinhelfer/status/1274615038339358720?s=20
https://twitter.com/ISCResearch/status/1274585932390379522?s=20