fbpx

Le retour des enfants à l’école s’accélère dans l’enseignement privé catholique sous contrat

par

Le SGEC – Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique – a noté que dans le bulletin officiel du 4 juin comprenait une circulaire dans laquelle on ne parlait plus de la limite de 15 élèves par classe maximum.

Le Secrétariat a donc adressé aux chefs d’établissement autorisant l’accueil d’ un nombre plus élevé d’élèves dans les écoles.

Le secrétaire adjoint du SGEC, Yann Diraison, a déclaré à l’AFP qu’ « à partir du moment où une règle n’est plus écrite, elle est abrogée. Nos établissements sont confrontés une pression terrible des parents qui veulent remettre leurs enfants à l’école et qui ne le peuvent pas » à cause des règles très restrictives concernant la réouverture des écoles. Pour M. Dirasison, « si certaines écoles ont des salles suffisamment grandes pour accueillir 17, 19 ou 20 élèves, ce sera très bien ».

Bien que plus souple, la note du SGEC a quand même réaffirmé « la nécessité de respecter la distanciation sociale entre les élèves et les enseignants ». Pour l’instant, le Ministère de l’éducation nationale n’a pas prévu des assouplissements des règles d’accueil des enfants dans les établissements scolaires.

 

(Le tweet concernant la note du SGEC)

Après les craintes sur l’apparition d’une forme agressive de la Maladie de Kawasaki chez les enfants ayant été atteints du Covid-19, ces dernières semaines de nombreux médecins se sont exprimés favorablement pour le retour des enfants à l’école dans le respect des règles de distanciation sociale et des gestes barrière.

 


(Photo by Trung Pham Quoc on Unsplash )

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à