fbpx

Emmanuel Macron : l’hypothèse d’une démission …

par

Selon notre confrère du Figaro, Carl Meeus dans un article paru ce 11 juin, Emmanuel Macron aurait évoqué lors d’une vision conférence avec son cercle de premiers donateurs pour la présidentielle de 2017 à Londres « de prendre son risque ».

Toujours selon Le Figaro, Emmanuel Macron aurait évoqué la possibilité d’une démission de la Présidence de la République «  dans les semaines ou les mois à venir » et provoqué ainsi une présidentielle anticipée.

La stratégie se baserait sur le fait de « prendre de vitesse ses concurrents » alors que la France vit des situations sociales, sanitaires, économiques et politiques très difficiles. Cette visio-conférence avec ce cercle donateurs pourraient avoir été organisés pour lever des fonds, et Emmanuel Macron leur aurait assuré qu’ « il est sûr de gagner car il n’y a personne en face ».

Cette révélation du Figaro dénote une situation critique au plus haut niveau de l’Etat après trois années très difficiles où le pouvoir s’est confronté aux Gilets Jaunes, aux grandes manifestations contre la Réforme des Retraites, la grève historique des avocats ou encore la grève des soignants et enfin l’épidémie de Covid19.

Lire l’article complet dans le Figaro

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à