fbpx

(Vidéo) Christophe Castaner : « Les manifestations pour G.Floyd ne sont pas autorisées mais il n’y aura pas de sanctions »

par

Christophe Castaner, le Ministre de l’Intérieur était l’invité de BFM ce mardi 9 juin suite à son discours tenu hier sur les accusations de racisme dans la police.

Concernant les manifestations qui se multiplient en France « contre le racisme et les violences policières », le Ministre de l’Intérieur a déclaré au micro de Jean-Jacques Bourdin que « les manifestations pour George Floyd ne sont pas autorisées mais il n’y aura pas de sanctions » . On rappellera que dans le cadre de loi d’urgence sanitaire, l’article 6 interdit les regroupements de plus de 10 personnes. Christophe Castaner a justifié cette entorse à la loi en expliquant que « l’émotion mondiale qui est une émotion saine sur ce sujet dépasse les règles juridiques qui s’appliquent (…) Il n’y aura pas de sanctions, ni de verbalisations dans ce cas« .

A ce jour, plusieurs manifestations ont été organisées également par le personnel hospitalier de façon hebdomadaire, le mardi et le jeudi pour réclamer des moyens pour l’hôpital public.

( Capture d’écran du compte twitter de BFM)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à