(Vidéo) Christophe Castaner : « Les manifestations pour G.Floyd ne sont pas autorisées mais il n’y aura pas de sanctions »
Christophe Castaner, le Ministre de l’Intérieur était l’invité de BFM ce mardi 9 juin suite à son discours tenu hier sur les accusations de racisme dans la police.
Concernant les manifestations qui se multiplient en France « contre le racisme et les violences policières », le Ministre de l’Intérieur a déclaré au micro de Jean-Jacques Bourdin que « les manifestations pour George Floyd ne sont pas autorisées mais il n’y aura pas de sanctions » . On rappellera que dans le cadre de loi d’urgence sanitaire, l’article 6 interdit les regroupements de plus de 10 personnes. Christophe Castaner a justifié cette entorse à la loi en expliquant que « l’émotion mondiale qui est une émotion saine sur ce sujet dépasse les règles juridiques qui s’appliquent (…) Il n’y aura pas de sanctions, ni de verbalisations dans ce cas« .
A ce jour, plusieurs manifestations ont été organisées également par le personnel hospitalier de façon hebdomadaire, le mardi et le jeudi pour réclamer des moyens pour l’hôpital public.
Les manifestations pour George Floyd ne sont "pas autorisées dans les faits" mais "il n'y aura pas de sanctions", affirme Castaner pic.twitter.com/0qxwsgIxjK
— BFMTV (@BFMTV) June 9, 2020
( Capture d’écran du compte twitter de BFM)