fbpx

(Vidéo) Sibeth Ndiaye prend la parole, les sénateurs républicains quittent la salle, scandalisés

par

Alors que Sibeth Ndiaye était au micro au pied de l’hémicycle du Sénat ce mercredi 4 juin, les sénateurs républicains, outrés par ses propos, ont décidé de quitter la salle. Ils ont jugé la réponse de la porte-parole du gouvernement  “sotte et blessante” sur une question concernant les visites ministérielles.

Dans la foulée, le chef des Sénateurs PS, Patrice Kranner a déclaré que les sénateurs de son groupe avaient également décidé de quitter l’hémicycle.

Il était question en effet des modalités d’organisation des visites ministérielles, question posée par le sénateur LR du Loiret Hugues Saury qui déplorait que certains élus d’opposition étaient tenus à l’écart de ces événements et qu’ils étaient devenus « personæ non gratæ ».

Le Sénateur a également noté que ces déplacements étaient le plus souvent organisés dans des circonscriptions de députés LREM ou faisant partie de la majorité présidentielle.

Lorsque Sibeth Ndiaye rétorqua à cette question qu’ « Au fond, depuis le 11 mai, c’est l’intelligence collective qui doit dominer ». A ces mots,  les élus ont quitté spontanément l’hémicycle.

 

(Capture d’écran du compte twitter du Sénat)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à