(Vidéo) Camélia Jordana : « il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic et j’en fais partie»
Ce samedi soir 23 mai, Camélia Jordana était l’invitée de l’émission de Laurent Ruquier sur France 2 dans On n’est pas couché, qui ne sera pas d’ailleurs reconduite à la rentrée.
Un débat animé s’est installé entre l’écrivain Philippe Besson et l’artiste sur les forces de l’ordre. Camélia Jordana s’est insurgée à l’antenne « Je ne parle pas des manifestants mais des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matin en banlieue qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau » .
Elle a ensuite ajouté qu’ « il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic et j’en fais partie ».
La séquence n’a pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux sur les propos tenus sur le plateau de Laurent Ruquier.
La séquence intégrale ci-dessous :
« Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic et j’en fais partie » @Camelia_Jordana #ONPC pic.twitter.com/RrA91Y6Km8
— On n'est pas couché (@ONPCofficiel) May 23, 2020
Le syndicat des commissaires de la police nationale s’est indigné de ces propos sur son compte twitter.
Témoignage consternant d’une « nouvelle star de la bêtise » qui démontre en deux minutes la pauvreté de sa pensée, accompagnée d’arguments scandaleux et calomnieux, le tout sur le service public #ONPC https://t.co/3x024Q5y6Z
— Commissaires de la Police Nationale SCPN (@ScpnCommissaire) May 24, 2020
(Capture d’écran du compte twitter de On n’est pas couché)