fbpx

(Vidéo) Ueli Maurer, ministre des finances estime que la Suisse est plus forte seule qu’avec l’Union européenne

par

Ueli Maurer, ministre des finances de la Suisse a donné un entretien à la RTS où il s’est exprimé sur la crise économique et financière engendrée le Covid19. Il a également évoqué les tergiversations de la gestion de la crise par l’Union européenne.

Ueli Maurer a fait part de ses inquiétudes concernant une crise de la dette notamment en Italie qui pourrait être préjudiciable à la Suisse selon lui: « C’est dangereux pour la Suisse, parce qu’il est nécessaire d’avoir une Europe qui est forte et qui est unie. La différence entre les pays du Nord et du Sud, c’est un problème aussi pour nous. À la fin de cette année, l’Italie par exemple, avec ses dettes, sera vraiment une catastrophe pour l’Union européenne ».

Ueli Maurer a mis en exergue également l’indépendance de la Suisse face à l’Union européenne en arguant que : « Nous sommes plus forts si nous sommes seuls. Bien sûr, avec les relations avec l’Union européenne, les relations économiques, mais pas plus. »

Enfin, Ueli Maurer concernant la mutualisation des dettes discutée depuis de longues semaines au sein de l’Union européenne, estime que cela éloigne encore plus la Suisse de l’Union européenne : « Notre système est plus fort que les autres, alors pourquoi changer?« .

L’entretien vidéo à voir sur le site de la RTS :

 

( Capture d’écran du site de la RTS)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à