fbpx

Coronavirus : Emmanuel Macron aurait été au courant depuis décembre

par

Une nouvelle bombe vient d’exploser pour l’exécutif avec les révélations ce mercredi 6 mai dans les colonnes du Canard enchaîné.

Alors que le pouvoir est embourbé dans une communication désastreuse et qui a braqué une majorité de l’opinion publique contre lui, voilà que nous apprenons que l’Ambassadeur de France à Pékin avait alerté le chef de l’Etat dès décembre 20129 sur les dangers du coronavirus dans le Canard Enchaîné.

Ainsi, Laurent Bili dès la fin de l’année a tenté de transmettre les informations aux Quai d’Orsay et également à l’Elysée au sujet du Covid19 qui sévissait dans la ville de Wuhan. Toujours d’après le Canard Enchaîne, le Chef de l’Etat et Jean-Yves Le Drian n’y ont pas prêté cas.

Le Canard Enchaîne rapporte que « quand sont parvenues à Paris les informations relatives à l’apparition d’un nouveau virus, il était encore possible, pour un président conscient de ses responsabilités, de constituer un bon stock de masques, de tests et de respirateurs. Mais Macron n’a pas trouvé le temps d’y penser ».

De plus, le professeur Yves Cohen a déclaré qu’un prélèvement effectué en décembre dernier et à nouveau testé, faisait apparaitre qu’un patient avait déclaré le Covid19 dès la fin de l’année alors que le premier cas officiellement répertorié l’avait été le 24 janvier.

Une nouvelle affaire très sensible semble se dessiner pour l’exécutif qui a, de plus en plus de mal, à s’exonérer de sa gestion de la crise.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à