(Vidéo) En Italie, la sortie de crise n’est pas proche et le confinement devrait se prolonger dans le temps

par
Partagez l'article !

Dans son intervention du 7 avril, Domenico Arcuri, commissaire extraordinaire italien à l’émergence du coronavirus a déclarer que le confinement se prolongerait.

Partagez l'article !

Si la pandémie de Covid-19 semble avoir accordé une légère trêve à l’Italie, le commissaire nommé par le gouvernement pour gérer la crise, Domenico Arcuri, a répété une fois de plus « qu’il ne faut pas baisser la garde« . Cela pourrait annihiler les efforts réalisés par les italiens pendant toutes ces semaines de confinement.

« Faites attention aux illusions d’optique et aux mirages dangereux. Nous ne sommes pas à quelques pas de la sortie de cette situation d’urgence » a déclaré M. Arcuri. « Ne nous retrouvons pas à quelques pas d’une hypothétique heure X qui nous ramènerait à la situation d’avant le confinement ». Selon Domenico Arcuri, « il n’y a rien de pire que penser que nous allons tous être tous libérés d’ici peu de temps »

Le commissaire italien chargé par le gouvernement de Rome de coordonner les opérations de lutte contre le Covid-19, a été encore plus explicite : « nous savons que le nombre de ceux qui mourront va continuer de croître ». « N’oubliez jamais, en ces jours qui nous séparent de Pâques, que ce virus a emporté 16.523 vies humaines » a-t-il rappelé, avant d’ajouter « n’effacez jamais ce chiffre de votre mémoire ».


(photo à la une : Erik McLean sur Unsplash) 

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à