fbpx

USA : n’oubliez pas de faire votre demande d’ESTA

par

Avez-vous déjà entendu parler de l’ESTA pour entrer aux USA ? Cette formalité administrative permet d’entrer sur le territoire américain. Elle remplace le visa dans certains cas.

Comment solliciter un ESTA pour entrer et séjourner aux États-Unis ?
Envie de découvrir le vaste paysage américain avec tous ses contrastes ? Avez-vous besoin de vous déplacer aux États-Unis pour rencontrer des clients ou pour une réunion d’affaires importante ? Préparez votre ESTA. Dans cette rubrique, nous vous montrons comment l’obtenir facilement.

Qu’est-ce que l’ESTA ?
ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est une autorisation de voyage électronique pour visiter les USA. Elle devient exigible lorsque vous venez pour un séjour touristique ou pour un déplacement d’affaires. Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis l’a érigée dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP), un programme d’exemption de visa.
C’est le ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis qui délivre donc cette formalité numérique obligatoire. La demande de l’ESTA pour les États-Unis se fait uniquement en ligne.

L’ESTA USA : une demande d’autorisation de voyage simple et rapide
Nul besoin de vous déplacer pour obtenir votre ESTA pour les USA ! Grâce à un service en ligne disponible 24 h sur 24, vous pouvez remplir un formulaire pour demander votre ESTA pour les États-Unis.
L’ESTA permet aux ressortissants de 38 pays, dont la France et la Belgique, de séjourner aux États-Unis pendant une période de 90 jours renouvelable 2 ans. Cette procédure n’est cependant plus accessible aux personnes qui sont citoyens ou qui ont visité ces pays : l’Iran, l’Irak, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Libye ou le Yémen depuis le 1er mars 2011.
Pour assurer et maintenir la sécurité de leur pays, les États-Unis d’Amérique exigent une analyse approfondie de la raison de votre voyage à travers l’ESTA. C’est une formalité simplifiée et rapide. Mais au cas où vous devriez rester plus de 90 jours sur l’espace américain, vous êtes tenu de préparer votre visa pour vivre aux USA.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à