Coronavirus : un nourrisson testé positif en Italie

par
Partagez l'article !

Un nouveau né a été hospitalisé dans la ville de Bergame, l’une des villes de l’Italie du Nord la plus touchée par l’épidémie.

Partagez l'article !

Il est âgé de seulement 20 jours, mais il a été testé positif au coronavirus et a été hospitalisé à l’hôpital Papa Giovanni XXIII de Bergame.

La nouvelle a été publiée par le quotidien lombard Il Giorno. Comme expliqué par le président de L’institut Supérieur de la Santé italien, Silvio Brusaferro, le nourrisson  « n’est pas intubé » et il était « déjà dans un parcours de soins post-natales considérés comme normal compte tenu des conditions cliniques ». L’enfant est en soins intensifs mais son état de santé n’est « pas particulièrement alarmant », a déclaré Giulio Gallera, responsable régional de la santé. « Il est hospitalisé en pathologie néonatale – a-t-il expliqué –  et il respire de façon autonome » .

 

Photo by CDC on Unsplash
Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à